De 1962 à 2016: un parcours de plus de 50 ans...

En 1962, l'initiative

Une famille prend l'initiative de développer un centre d'accueil pour enfants en difficulté relationnelle ou en situation

d'handicap. C'est dans la région de Peruwelz, dans le Hainaut, que le projet voit le jour.

En 1978, cap vers la Gaume!

En 1978, l’association déménage et va s’implanter dans la Grand Rue à Marbehan.

En 1984, l’asbl fait l’acquisition d’un bâtiment situé 9 Avenue de la Gare à Habay-la-Neuve, bien connu à l’époque sous le nom de l'« Hôtel du Grand Cerf ».

Fin 2005, l'extension

A la fin de l'année 2005, achat de l'immeuble situé 7 Avenue de la Gare à Habay-la-Neuve car l'association accueille alors une vingtaine de jeunes dans le Service Résidentiel pour Jeunes (SRJ) et manque d'espace. Décision est prise de se porter acquéreur de cet immeuble adjacent et d'entreprendre d'importants travaux. Deux studios sont construits à l'étage en vue de favoriser la mise en autonomie des jeunes qui doivent à 18 ans quitter le SRJ, prémisse de la mise en place d'un Service Résidentiel de Transition (SRT) appelé aujourd'hui SLS Rhizome. Le Snoezelen, la salle d'Art Thérapie, l'espace des Petits seront transférés dans ce nouveau bâtiment.

En 2014, extension du SLS

L'association fait l'acquisition d'un autre bâtiment dont l'usage sera uniquement à destination du SLS Rhizome. Les bureaux du SLS ainsi que deux studios pour jeunes au-dessus de 18 ans y ont été installés.

      

 

Aujourd'hui

L’IMP "Mes Petits" accueille 24 jeunes dans le SRJ, filles et garçons, âgés de 6 à 18 ans. Le SLS Rhizome a une capacité d'accueil de 4 jeunes au-dessus de 18 ans.