Le CONSEIL d’ADMINISTRATION

 

L’association est administrée actuellement par un conseil composé de sept membres, nommés parmi ceux de l’Assemblée Générale pour un terme de 4 ans et en tout temps révocables par elle.

Il est tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du mois de mai.

Le CA se réunit environ tous les mois afin d’assurer un suivi efficace des projets en cours et actions, suivi financier et suivi de personnel.

La comptabilité et les comptes sont suivis par le trésorier du CA et vérifiés par un expert-comptable et un réviseur d'entreprise.

 

Organisation

 

Depuis 2014, Le CA a décidé que chaque membre assumerait certaines fonctions parmi lesquelles: 

- Gestion administrative et suivi des démarches

- Assurer le respect des Statuts et ROI (CA & IMP)

- Suivi des démarches administratives

- Suivi trésorerie IMP

- Budget et rapports au CA

- Secrétariat CA et AG

- Conseil en informatique et maintenance du site

- Communication et relation sponsors

- Relations avec le personnel IMP

- Animations diverses

- Relations extérieures

- Archiviste/bibliothécaire

- Relations avec le personnel SLS

- Aide à l’autonomie en SLS

- Participation à des projets éducatifs